COURRIER /  IMPOTS
Pour le courrier , nous avons trouvé une solution qui s’appelle Courrier du Voyageur , c’est une société qui s’occupe de scanner votre courrier et vous le met en ligne sur un site dédié . A priori , un nombre certain de voyageurs font appel à eux et en sont très satisfaits . Ils proposent différentes formules et peuvent même gérer le courrier du CNED . C’est probablement la solution pour laquelle nous allons opter .On vous dira dans un an si cela se passe bien.
Pour les impôts , alors là , c’est encore plus simple , l’ administration française a fait de gros progrès ces dernières années . Tout est pilotable d’ internet , on peut tout payer par leur site . Si tout est bien anticipé l’ année d’ avant , les prélèvements se font automatiquement , c’ est nickel.


PROTECTION SOCIALE / COMPLEMENTAIRE

Tout d’ abord la sécurité sociale , en France , si vous êtes salariés depuis plus d’ un an et que vous vous arrêtez de travailler , vous gardez vos droits de sécurité sociale pendant 4 ans . Ca , c’est bien . Par contre , le cout des frais médicaux en France est très bas par rapport aux autres pays . Or la sécurité sociale rembourse sur la base du cout des frais médicaux en France , et cela  même si vous avez engagé ces frais à l’ étranger .
Pour la complémentaire santé classique , elle s’ arrête si vous êtes hors de France plus de 4 mois ,et de plus, elle rembourse sur la base des plafonds de la sécurité sociale francaise . Bref , il est donc indispensable d’ avoir une mutuelle complémentaire si on ne veut pas y laisser sa chemise , en cas de problème sérieux. Mais , il faut une mutuelle adaptée aux navigateurs au long cours .

Sail The World fournit un dossier complet sur leur site , il recense toutes les informations à savoir sur la protection sociale et la complémentaire santé des tourdumondistes  . Cette association  a fait un boulot remarquable , elle a négocié auprès de différentes compagnies d’ assurance , des contrats d’ assurance santé adaptés aux navigateurs au long cours .Tout est clairement expliqué dans leur site (www.stw.fr).Il existe aussi Panthénius qui propose ce service de contrat santé , mais il nous ont paru plus cher pour notre cas . Après à chacun de comparer par rapport à son cas de figure .
Pour notre part , nous avons souscrit auprès de Sail The World, un de leur contrat santé , celui du Gan plus précisement .

Dernière modification le Samedi, 09 Juin 2012 18:50
Administrator

Webmaster

Laissez un commentaire