Lundi 16 janvier , Yann prend l’avion pour Le Cap , pour rapatrier notre bateau, Appaloosa , qui est mis à l’eau ce même jour.
L’émotion est grande, que ce soit pour les enfants ou pour moi , nous ne reverrons Yann que fin mars , soit dans 2 mois et demi. C ‘est le prix à payer, Appaloosa ne va pas venir tout seul , et c’est un test grandeur nature pour le bateau. Quel meilleur moyen de le connaitre que de naviguer sur 7000 milles avec .
Trois équipiers secondent Yann , au départ de CapTown , Jean Michel, Gérard et Jean Francois .
Ils seront présents jusqu’à Dakar , ou Cédric et Bruno prendront le relais . Enfin , Jean Alain , les rejoindra à Punta Delgada aux Acores.
Pour le moment , l’heure est à la prise en main d’Appaloosa , tout doit être testé , l’équipement complémentaire acheté sur les shipchandlers sud-africains , l’avitaillement pour les 2 mois de remontée dans l’Atlantique réalisé.
Yann est donc seul aux commandes là bas , l’aventure commence donc pour lui , on a beau le vouloir ce projet , depuis des années en plus, ce passage n’est pas facile. Mais ça aussi , cela fait partie de l’ aventure .
La suite n’en sera que plus belle. La mise à l’eau a bien eu lieu , le mat a été posé dans la foulée et Appaloosa s’est mis à quai , dans la Marina de Cape Grace Hôtel , face au Waterfront . Position idéale pour nos navigateurs qui vont pouvoir se faire de petits restos de temps en temps , et gouter aux bons vins sud africains .

La semaine qui a suivi l’arrivée de Yann , puis de Jean Michel et Gérard a été occupée. Beaucoup de petites finitions de menuiserie ont été réalisées sur Appaloosa , les voiles posées , le bout dehors installé , les mesures des coussins du cockpit prises ....Une vraie fourmilière!
La semaine suivante , l’installation de Furuno est prévu , et enfin les premiers essais en mer .
La seconde semaine sera tout aussi dense que la première , les finitions du bateau seront terminées à temps , il faut dire qu’il sera bateau salon au Salon du Multicoque de Lorient de 2012, autant qu’il soit sur son 31.
A ce propos , félicitations au chantier et à toute l’équipe de chez Dean , très professionnelle, réactive, à l’écoute,de bons conseils et surtout chaleureuse et familiale, donc un grand merci à eux .

Dernière modification le Mardi, 28 Février 2012 11:20
Administrator

Webmaster

Laissez un commentaire