L'équipement

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Gréement

- Mat à forte quête avec 3 étages de barre de flèches en aluminium extrudé et anodisé de la marque Sparcraft.
- Grand voile lattée avec 3 ris de 75 m2 de marque Quantum
- Génois sur enrouleur traité UV de 55 m2 , aussi de marque Quantum.
-Six winchs self tailing 2 vitesses , 2 de 40 en pied de mat, deux autres de 53 de chaque coté du cockpit
  (un électrique , l’autre manuel), et deux autres de 40 à l'arrière du cockpit (des manuels aussi).
- Un gennaker ou screecher .
- Un tangon.

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Motorisation

  • Deux moteurs Diesel VETUS 4 cylindres 42 CV modèle M 4,17 saildrive avec boite .
  • Ils sont situés sous les couchettes des cabines arrières , cela nous a paru plus sécurisant et de plus l’ espace pour travailler autour est très correct.
  • Deux hélices Kiwiprop qui se mettent en drapeau quand nous sommes sous voile .
  • Un réservoir de gasoil de 550 litres / 145 US galon.
  • Les deux moteurs démarrent sur batterie dédiée .
  • Les compartiments moteur sont insonorisés.

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L'électricité

Ne voulant pas nous priver en terme de confort et de sécurité , nous avons choisi de prévoir large sur ce poste . En effet , entre les instruments de navigations , les 2 ordinateurs , le frigidaire , le congélateur et la machine à laver séchante , sans oublier le dessalinisateur, cela en fait de la consommation.

  • Nous avons donc augmenté le parc des batteries de 630 Amp à 1000 Amp , de type AHR AGM de la marque Victron, de cycle long sans maintenance .
  •  Des alternateurs de 150 A .
  •  4 panneaux solaires de 85 Watts .
  •  Une éolienne ATMB 400.
  •  Un groupe électrogene Fischer  Panda 8000 i 6KV/8 KVA.
  •  Un écran de controle positionné au dessus de la table à carte permet de savoir instantanément l'état du circuit électrique :voltage ,état de charges des batteries ,   ampérage.
  •  De plus un système de diode positionné sur un croquis  du bateau permet de savoir quels sont les appareils en marche.
  •  Un chargeur convertisseur victron.

La communication 

  • Une VHF ICOM IC M 505 plus une portable ICOM IC M 35 , bien pratique quand nous sommes à terre pour communiquer avec le bateau.
  • un téléphone satellite IRIDIUM 9555 , qui connecté à notre ordinateur via le logiciel Skyfile , permet de récupérer nos mails au milieu de l'Atlantique , cela permet aussi de rapatrier la météo via les fichiers GRIB, et ça permet de parler aussi bien sur .
  • Une antenne Wifi , la radiolabs Wave Rv Marine XL 12 dB, connecté à un routeur /répéteur .
  • Une paire de talkie walkie 

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                                                                                                                 la vhf